skip to Main Content
La-Fabullerie-P1010377
l'histoire de la Fabullerie

NOTRE HISTOIRE

Au début de cette aventure, il y a 3 jeunes femmes…

Nathalie, lyonnaise dans l’âme, salariée à Paris depuis trop longtemps à son goût, en quête de sens dans sa vie professionnelle, aborde la fin de sa trentaine avec des doutes et des questions sur la suite de sa carrière…

cerf-volant

Des coups de pied de la vie la décident en septembre 2015 à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Elle souhaite offrir aux autres ce qui lui a manqué pendant ses grossesses et depuis l’arrivée de ses deux filles. Elle sait à quel point l’offre dédiée à la famille peut se faire rare, et est d’autant plus appréciée. Elle se rend compte que la plupart des parents sont, comme elle, en quête de moments de détente, d’échange, de partage, de bienveillance et de simplicité au quotidien. Elle souhaite également proposer des ateliers originaux afin de nourrir la soif de connaissances et la curiosité des enfants d’aujourd’hui…

Très vite rattrapée par l’ampleur du concept et le nombre de compétences à acquérir pour mener à bien le projet qu’elle a initié, elle décide de s’associer pour que celui-ci devienne réalité. Elle ressent le besoin de s’entourer car elle apprécie fortement le travail en équipe, ses collègues lui manquent …

Et c’est d’ailleurs parmis ses anciennes collègues qu’elle trouve ses associées …

Laurence rejoint le projet en Mars 2016. Elle a cette petite étincelle au fond d’elle qui lui donne l’impulsion pour se joindre à l’aventure La Fabullerie. Elle souhaite donner plus de sens, de passion et de motivation à sa vie professionnelle. Adepte de yoga, son tempérament calme et posé lui permet d’apporter au projet une vision plus réaliste. Laurence s’est formée au cours de stages auprès de différents prestataires de la restauration: aussi bien au service qu’à la préparation.

Alice se joint également à l’équipe à la même période. Elle apporte sa joie de vivre et sa patience vis-à-vis des enfants. Elle décide de se former au CAP Petite Enfance pour apporter du sérieux à son expérience déjà riche en baby sitting, dépannages et autres gardes de neveux/nièces mais aussi en tant qu’animatrice de groupes d’enfants dans un centre multisport de l’ouest lyonnais. Ce CAP qu’elle a fièrement obtenu en juin 2017 , après 12 semaines de stage dans différentes structures d’accueil de jeunes enfants.

Elles sont ravies de vous accueillir à La Fabullerie et de vous faire découvrir ce tiers-lieu, tout en restant concentrées sur leur objectif:
Enfants zen, parents rois et vice versa !

Back To Top